amplificateur...

Cet espace est dédié aux questions Techniques relevant de la sonorisation : conception d'enceintes, amplification, branchements... >>

amplificateur...

Messagepar miss dub » 22 Mar 2007 13:02

Salut!

Je ne m'y connais vraiment pas bien en technique de son... Cependant, j'ai des platines, une table de mix (qui me sert de préamp, c'est ça?) et une sono qui fait office d'ampli depuis environ 3 ans...

J'aimerais bien acheter un vrai ampli maintenant, pour pouvoir intégrer à mon équipement un sampler, une siren ou tout autre chose (voir un ordi).

Par contre je ne sais pas trop vers quoi me tourner étant donné que la majorité des ampli qu'on peut trouver son conçu pour le home cinema... Est-ce que ça peut fonctionner pour un system platine table de mix, sampler ou il faut que je me tourne vers un ampli spécifique?

Une autre question: Sur des ampli que j'ai vu, il y a parfois 4 sortie enceinte (voir plus). Si on a que 2 enceintes comment ça marche? Je veux dire est-ce que la puissance de son est répartit sur les 4 sorties; ou si on a que deux enceintes la puissance de son sera concentrée sur 2 sorties?

Je vous remercie d'avance de me donner quelques conseils; j'ai vu que le niveau du forum technique était assez élevé donc j'éspère pas trop vous embêter!

Thankx!
miss dub

Messagepar redlion » 22 Mar 2007 20:37

Salut Miss Dub,

Ton post me parait un peu confus (c'est normal quand on débute la sono... c'est compliquée...) et mérite quelques éclaircissements.

Je ne m'y connais vraiment pas bien en technique de son... Cependant, j'ai des platines, une table de mix (qui me sert de préamp, c'est ça?) et une sono qui fait office d'ampli depuis environ 3 ans...

Qu'est ce que tu appels sono (marque/model/photo)?

J'aimerais bien acheter un vrai ampli maintenant, pour pouvoir intégrer à mon équipement un sampler, une siren ou tout autre chose (voir un ordi).