Le forum Red Lion va bientôt être migré.

Hailie I

Vous trouverez ici toutes les questions relitves au Forum ; problème, idées...

Re: Hailie I

Messagepar teklah » 03 Déc 2009 18:08

jarrete de discuter avec vous ....
vous interpretez tout..

blaze :oops:
teklah

Messagepar Dubmax18 » 03 Déc 2009 18:57

Je comprends pas ce tu veux dire quand tu écris:
vous interpretez tout..

Je crois que c'est dans la nature humaine d'interpréter ...
Mais bon je vois pas pourquoi on devrait arrêter la discussion, c'est dommage de ne pas se comprendre sur certains points.

PEACE
Max.
Dubmax18

Messagepar Ya Swa » 03 Déc 2009 19:59

Peace

Je pense également qu'il est bon de continuer le débat ::angel:

La ou je ne suis pas completement d'accord :
Si je comprends bien, tu veux dire qu'il y a des types de personnes que tu ne veux pas voir dans les dances parce qu'ils viennent avec un état d'esprit différent du tiens, c'est à dire, ils viennent passer une bonne soirée, y'en a qui se la mette sévère qui finissent dans des états pas possible mais bon c'est leur choix, c'est pourtant marquer qu'il faut boire avec modération hihi

L'état d'esprit, c'est quelque chose d'intérieur, tout le monde a le sien, même moi je ne suis pas focément dans le même état d'esprit à chaque fois que je vais en sound. C'est plutôt l'extériorisation de cet état d'esprit qui pose problème.
Tout le monde vient en sound pour passer une bonne soirée, je vois pas trop pour qui ça ne serait pas le cas, genre "'tin je vais en sound ça me saoule" (quoique concernant les dub st., ça risque de commencer à être le cas ::hihihi: )
All tribes welcome, évidemment, mais pour remettre cette expression dans le contexte :
Les sound systems dont on parles ici (les sound UK DUB) sont généralement des sounds rastas (pour les anglais). Ces sounds sont souvent été influencés par Shaka. Les sounds anglais, dans les années 80, c'était un endroit ou les blacks pouvaient sortir sans trop se prendre la tête..ségégation oblige...Les sessions de Shaka attiraient les amateurs de Roots & Culture...Progressivement des blancs sont venus (souvent attirés par le côté "spiri" de la chose, ça a pas été évident au début, mais la clé de leur "acceptation" a été le fait qu'ils ne s'IMPOSENT pas....Donc voila : all tribes welcome ça veut dire : "malgré le fait qu'à la base ce soit un truc de blacks et de rastas, toute personne, avec tout type conviction est le bienvenu.....à conditon de ne pas s'IMPOSER".
Et moi je dis : BLESS!!!!Je suis un blanc de classe moyenne, je trouve quand même big de pouvoir participer à un truc qui était dans le temps clairement réservé aux blacks des classes pauvres! Et bien sur que tout le monde est le bienvenu.....Mais certains s'IMPOSENT plus que d'autre, et ça me gave.

Après concernant les homos, je suis d'accord avec ToniO....Mais je pense que la phrase sur les "batty qui se kissent" faisait allusion plutôt à une dynamique propre aux sounds d'Iration Steppas : genre on se lache, et on fait la fête d'une façon qui me parait un peu chelou (taz, effusions ultra en évidence)....J'ai rien contre les homos, et encore moins en sound, mais même pour les hétéros, j'ai jamais été dans un délire genre "on se roule des pelles de façon ultra visible", et encore moins en sound...
Le sound, c'était un truc, et ça l'est de moins en moins....peut être que c'est positif sur certains aspects, mais certains regretteront ce truc......Moi y compris...

LOVE

Ya Swa
Ya Swa

Messagepar Toni0 » 03 Déc 2009 20:38

Ouais... laissons à Teklah le bénéfice du doute, mon impression sur ses propos pas très explicites n'a peut etre pas été la bonne. Ma colère ne concernait pas tant les "battys qui se kissent" mais plutôt le "batty = babylone ou choix de satan". Mais bon vu qu'il clot le débat et a effacé son post...
Jah Fever sur Campus Grenoble 90.8 le lundi de 21h30 à 23h
http://www.campusgrenoble.org/Jah-Fever,5.html
Roots Collective FB : http://minilien.com/?BvGwFl6WB7
Toni0

Messagepar Dubmax18 » 03 Déc 2009 21:20

Je trouve ça dommage pour toi que tu es effacé tes post ! il faut assumer ce que l'on dit !! comme je l'ai déja dis j'ai rien contre toi et je suis sur que tu es quelqu'un de nice, toi même tu disais que sans critique, on avance pas ... ou quelques choses dans le genre mais bon je ne peux pas retrouver cette phrase car sa a été effacé...

PEACE
Max.
Dubmax18

Messagepar twins rootical » 07 Déc 2009 15:21

grettings tout d'abord
JE ME PERMET DE REAGIR SUR CE POINT
EN MON SENS LE ROOTS EST UN DES STYLES DE SON DES PLUS PURES QUIL EXISTE OK
ANCETRE DE TOUS CE QUI PEUT SE FAIRE AUJOURD'HUI
nyabinghi the original source!!
ok en second lieu qu'est qu'est plus pure que la nature rien absolument rien d' autre ok
le reggae musique a su faire evoluer les hommes dans ce sens la m' a fait evoluer faire cett meditate certaine
j'ai pu lire certain post au conflit naissant notamment sur les massives en soiree!!sur que l' alcoohl n' aide pas a visualiser tous ca!!!!confusion inna babylon.....l'alcool est bad en abusé peut engendrer de terribles consequence ..BE CAREFULL;;
la foix rasta implique une mise a l'ecart de tous ce qui va a l'encontre de la nature de tous ce qui est contre nature seen!!c clair la nature ,le naturel est present a tout les niveaux tout autour de nous si l'on le souhaite au plus profond de nous(nourriture,amour,...)
le roots music est une philosophie de vie ,un long chemin vers la spiritualité! rasatafari...
une simple question comment veut tu parcourir ce chemin si tu es tou bourré tou le temps!!!!deja babylon si toi meme tu t'y mets aussi!!!carnage!!
j ' espere que j ai ete clair man profite de l education qu offre le roots music entends le message....
impossible c possible!!!
cependant chacun est libre de vivre kom il le souhaite a partir du moment ou il l'a decidé...
tout simplement je voulais pas lire de conflits sur ce forum ce qui m'a poussé a m'inscrire parce que l'unité fait la force!!!!
PEACE AND LOVE AND HARMONY FOR EVERYBODY EVERYTIME ALL OVER THE WORLD GUIDANCE
selassie i jah rastafari
twins rootical

Messagepar weeda » 14 Déc 2009 13:16

:arrow:
Dernière édition par weeda le 18 Déc 2009 09:38, édité 2 fois.
weeda

Messagepar weeda » 14 Déc 2009 13:38

[ :arrow:
Dernière édition par weeda le 18 Déc 2009 09:20, édité 1 fois.
weeda

Messagepar twins rootical » 15 Déc 2009 19:10

hi
pas joli joli ce constat!!!
faut se relever dubbers !!
guidance!!!the positive way of roots!!
one love ::angel:
twins rootical

Messagepar Lagui » 07 Mar 2017 21:30

up ::upup::

pour moi aussi le sound system doit garder son caractère roots and culture,et de plus en plus ça tire vers de la basse et encore de la basse j'ai l'impression,et beaucoup oublient ce message conscious que porte le reggae... pour en revenir d'ailleurs à certains "teufeurs" et autres qui viennent juste pour la fracass...
je ne suis pas rasta mais quand je vais en session j'ai un esprit plus porté sur la spiritualité et la méditation,et pourtant je bois de la bière !

après homo ou pas... j'y vois aucun inconvénient... moi ça me choque surement pas... chacun aime qui il veut ,mais ça reste une question d'opinion !

Tout ça pour dire que j'ai l'impression que le milieu reggae/dub (surtout le sound system) est "victime" d'une mode en ce moment... Victime car il y a des gens de + en + jeunes en session,en général bien fracassés et collés au sound... il n'y a plus d'écoute du message,pas d'interet pour les gens derrière la control tower (je dis ça car moi aussi je suis passé par là),et quand c'est pas assez fort,que c'est pas assez rapide,y'a des déçus...

Bless !
Escoyra Sound !
Lagui

Messagepar Ras Francis » 31 Juil 2017 11:24

Bonjour,

C'est dommage que des principes tels que "One Love" ou encore "Unity" soient clamés haut et fort mais jamais appliqués..
On constate quand même que le monde du "Sound System" n'échappe pas à la règle, on pourrait pourtant s'attendre au contraire.

Si à un instant, tu as l'impression d'être dans bonne voix, de faire ce qui est juste, il ne faut surtout rejeter les autres qui ne suivent pas le même chemin que toi.
Admettons que le mode de vie ITAL soit le meilleur (ce que je crois), alors il faut le considérer comme quelque chose à atteindre. Mais en aucun cas comme une vérité que l'on doit imposer aux autres.
Nous n'avons pas tous la même éducation, les mêmes chances, on ne fait pas face aux mêmes drames de la vie.

Le "Sound System" est par nature un moment éphémère ou tout le monde se côtoie et vient recevoir un message.
Mais ce message est perçu différemment par chacun, et met plus au moins de temps à être compris et appliqué. Parfois il ne l'est jamais. Et alors ?
Et bien alors rien.

Accepte tes frères et sœurs comme ils sont.
Sinon, ce n'est pas la peine de revendiquer quoi que ce soit, ce serait entaché d'égoïsme.

A bientôt,
François.
Ras Francis

Précédente

Retourner vers Vie du Forum